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 Sweete Kate – Robert Jones - 1609

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Mayer
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MessageSujet: Sweete Kate – Robert Jones - 1609   Sam 9 Nov - 13:47

Sweete Kate – de Robert Jones
Tiré de « A musical dreame »
Chanté en La, Métronome à 118 BPM

Les pupitres : en trio originel, SSA et proposition d'un pupitre de basse additionnel (Mayer Barouh)
*        Sweet Kate… Sopranes 1  les autres pupitres en arrière-plan, basses comprises
*        Sweet Kate… Sopranes 2   ...
*        Sweet Kate… Contraltes   ...

Suggestion d'un pupitre de basses, pour une version SSAB :
*        Sweet Kate… Basses


Glané sur YouTube : chantée en duo et en Sol :

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MessageSujet: Sweet Kate de Robert Jones - Renaissance anglais   Sam 9 Nov - 14:04

Sweet Kate, illustration

Soprane solo, accompagnée au luth, dans la même tonalité de Sol

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MessageSujet: Sweete Kate - Arrangement à quatre voix, en sol   Ven 15 Nov - 10:22

Arrangement à quatre voix, en La, chanté

Métronome à 118 battements / minute

La partition :
cliquer ici    - sur une page, le premier couplet - en La  (Edition personnelle SSAB), libre de droits

Les pupitres : (SSAB)

.            Sweet Kate… Chanté Sopranes 1 – doublé au piano - 118 BPM

.            Sweet Kate… Chanté Sopranes 2 – doublé au piano - 118 BPM

.            Sweet Kate… Chanté Contraltes – doublé au piano - 118 BPM


.            Sweet Kate… Trio originel en La – Chanté (Françoise Pons) - doublé au piano - 118 BPM


.            Sweet Kate… Basses (Mayer Barouh) – autres voix en arrière-plan, au piano

.            Sweet Kate… Quatuor proposé (SSAB)–  doublé au piano - 118 BPM - Françoise Pons pour les voix supérieures

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MessageSujet: Robert Jones, compositeur de la Renaissance Anglaise   Ven 15 Nov - 12:03

JONES Robert (actif de 1597 à 1615)

La vie du luthiste et compositeur anglais Robert Jones, actif de 1597 à 1615, demeure en grande partie inconnue. On sait qu'il reçoit un diplôme de musique (bachelor of music) à l'université d'Oxford en 1597 et qu'il obtient en 1610, par lettre patente, avec Philip Rosseter, Philip Kingham et Ralph Reeve, l'autorisation et les fonds permettant de créer à Londres une école de musique pour enfants dénommée Children of the Revells of the Queene.

Robert Jones demeure avant tout célèbre comme auteur d'un recueil de madrigaux pour trois à huit voix qui a marqué son époque,The First Set of Madrigals (1607), parvenu incomplet, de trois anthems à quatre ou cinq voix, ainsi que de cinq recueils d'airs pour voix et luth (1600, 1601, 1605, 1609 et 1610).

Robert Jones a participé, sous la houlette de Thomas Morley, au recueil de petits chefs-d'œuvre que constituent les madrigaux des Triumphs of Oriana (1601), écrits à la gloire d'Élisabeth Ire.


Universalis, « JONES ROBERT (actif de 1597 à 1615)  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 7 novembre 2013. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/robert-jones/

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