Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels

Ce forum est un lieu d'échanges pour tous choristes amateurs ...et autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ! Faites-moi part de vos remarques svp, critiques, suggestions... et tout ! merci !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La souris qui sélectionne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

La souris qui sélectionne Empty
MessageSujet: La souris qui sélectionne   La souris qui sélectionne I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:41

On a parfois besoin de "sélectionner" un mot, un bout de phrase, une image, un tableau.... sur l'écran.

Pourquoi?
parce que je veux indiquer à l'ordi (qui est très bête) que je souhaite effectuer un traitement sur cette sélection.
Par exemple, sélectionner un mot et le mettre en caractères gras ("Bold" en anglais) dans mon traitement de texte.

Je me sers de la souris pour effectuer cette sélection (il y a d'autres solutions... comme toujours).

Je commence par cliquer sur le début du premier mot à sélectionner et, sans lâcher le clic gauche, je déplace la souris vers la droite jusqu'à la fin de la sélection souhaitée.
Tout ce que j'ai sélectionné est maintenant affiché en écriture inversée.

On peut aussi pointer la souris à la fin de la zone à sélectionner et déplacer vers la gauche.

On peut aussi cliquer approximativement sur le début du mot à sélectionner et se déplacer vers la droite, et constater alors que la souris, qui est fne mouche, se déplace d'elle-même au début du premier mot à sélectionner.

On peut encore - là, faut être le virtuose du clic (ou bien avoir longuement apprivoisé sa souris), double-cliquer bounce sur le mot. Attention aux nerveux de la gachette : le triple-clic sélectionne tout le texte. C'est trop. Sleep
On se demande jusqu'où ça ira, tout ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
 
La souris qui sélectionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souris qui pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels :: Terminologie du Net :: L'ordinateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser