Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels

Ce forum est un lieu d'échanges pour tous choristes amateurs ...et autres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ! Faites-moi part de vos remarques svp, critiques, suggestions... et tout ! merci !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Glaneries musicales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Glaneries musicales   Glaneries musicales I_icon_minitimeMar 25 Mar - 14:05

La musique est un patrimoine universel.
Elle traverse les siècles et les régions en restant égale à elle-même et toujours différente de ce qu'elle a été.

Il peut être intéressant de glaner ici et là dans la discographie (en respectant les règles du copyright mais avec le plaisir de faire la promotion de ce qu’on aime) des rapprochements qui peuvent paraître curieux mais qui confirment que l’âme musicale est unique, se renouvelant sans cesse et nous transportant de bonheur.

Alors vivent les glaneries musicales ! on va leur consacrer quelques pages ici ! (et tant pis pour le néologisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Sting et Dowland forever   Glaneries musicales I_icon_minitimeMar 25 Mar - 14:12

Et comme nous sommes en immersion quasi-totale dans la musique de la Renaissance en ce moment, je ne pouvais pas mieux choisir que cet album de Sting (le très célèbre chanteur du groupe « The Police ») qui chante ici en solo (ou en petite chorale for men) du John Dowland.

En discographie, ce sont les « Songs of the Labyrinth ».
Et les choristes du groupe vocal de Lucie reconnaîtront, bien entendu, cette piste de l'album:

- Come again – John Dowland – par Sting

On croirait bien une musique composée hier ! (avec un super virtuose au luth)


Dernière édition par Mayer le Mer 4 Mar - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: et Dowland encore et toujours   Glaneries musicales I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:51

Et comment résister au plaisir d’écouter la fin (et l’accent un peu particulier de Sting ?

Il nous reprend en style super-nostalgique le quatrième couplet (où l’humour le cède à la douleur), en solo acap, repris ensuite par le virtuose guitariste-luthiste (Edin Karamazov) qui a gravé cet album avec lui.
Superbe, non ?

- Come again – en solo puis luth

cette idée de reprendre le simili canon vocal au luth en solo et évanescent - ça change toute l'atmosphère de la chanson, une pointe d'émotion


- et pour ceux que ça intéresse, la référence (pub non payée):
- La pochette – John Dowland – par StingGlaneries musicales Sting_Dowland - Songs from the labyrinth - Deutsche


Dernière édition par Mayer le Jeu 22 Oct - 8:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
chairman
Coopérateur



Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 84

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Re: Glaneries musicales   Glaneries musicales I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:15

superbe ! Tu en as d'autres comme ça? Si oui, ne te gêne surtout pas.
En plus ça me donne une idée. Tu sais que je fus un fondu de jazz et qu'il m'est même arrivé d'essayer de faire partager ma passion lors de conférences données au local. L'idée serait périodiquement de passer un morceau d'un musicien de jazz en expliaquant un peu de quoi il s'agit. Mail, il faudrait pour cela que tu m'apprennes à mettre de la musique sur ce forum
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Re: Glaneries musicales   Glaneries musicales I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:23

chairman a écrit:
superbe ! ... un morceau d'un musicien de jazz en expliaquant un peu de quoi il s'agit. Mail, il faudrait pour cela que tu m'apprennes à mettre de la musique sur ce forum
A ce soir

sans problème, et avec plaisir.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
Mayer
Admin
Mayer


Messages : 509
Date d'inscription : 19/01/2008

Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Le roi de l'opéra !   Glaneries musicales I_icon_minitimeMer 9 Avr - 16:44

...et d'abord comment ne pas revenir sur le fait que nous avons chanté au concert
du Mon-te-ver-di !!! cheers cheers

Alors voici un petit extrait autorisé d’un quelconque José Carreras, qui chante en ténor la partie de soprane du Dolci miei sospiri !

- Dolci Miei Sospiri (extrait) - Claudio Monteverdi

Si ce n’est pas annonciateur d’un futur Puccini...
Avec lui on aurait roulé une petite larme sur ce rimanente a Dio !
C’est bô comme le printemps. . . qui se fait désirer ! cat


Et nous étions beaux comme les cordes que nous entendons dans l’extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer-barouh.net
Contenu sponsorisé





Glaneries musicales Empty
MessageSujet: Re: Glaneries musicales   Glaneries musicales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaneries musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitiés Polyphoniques - Développements et Potentiels :: Les bonus du forum :: Jardins secrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser